top of page

Comment se déroule une séance de massage robotisé ?

Le massage est une discipline très répandue, dont la pratique a évolué au fil du temps. À l’instar des autres secteurs, elle a été impactée par les nouvelles technologies. C’est ainsi qu’est apparu le massage robotisé qui est une technique avantageuse sur différents plans. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur ce massage et son déroulement.


Quels sont les principes du massage robotisé ?


séance de massage robotisé

Avant de comprendre le déroulement d’une séance de massage robotisé, il faut avoir une idée sur ses principes. Il s’agit d’un massage effectué par un robot, une machine conçue pour réaliser les techniques propices à cette activité.


L’appareil applique des mouvements sur votre corps, comparables aux gestuelles d’un praticien physique dans un institut de remise en forme. Le robot est fabriqué avec des actionneurs et il est doté d’algorithmes de même que de capteurs.


Le rôle de ceux-ci est de faire les pressions sur les parties ciblées de votre corps. De plus, la majorité des modèles disponibles sur le marché ont une caméra et sont équipés de boutons de suivi. Vous pouvez ainsi régler la machine sur un niveau d’intensité en fonction de vos attentes et du résultat souhaité.


Il vous suffit d’indiquer vos préférences sur le robot et celui-ci se charge d’appliquer les gestuelles adéquates. La machine commence les mouvements en utilisant des mécanismes variés, allant des bras articulés aux rouleaux.


Quels sont les bienfaits du massage robotisé ?


Le principal avantage du massage robotisé est qu’il offre plusieurs options de personnalisation. Avec les boutons dont il est intégré, vous pouvez paramétrer les fonctionnalités selon vos préférences. En d’autres termes, le massage robotisé permet de profiter d’une séance sur mesure, peu importe vos envies.


L’autre avantage de cette alternative est qu’elle garantit une large disponibilité et répond aux besoins à tout moment. En effet, l’appareil est accessible et utilisable tout le temps, idéal pour obtenir satisfaction pour les besoins tardifs la nuit. Par la même occasion, vous avez la possibilité de bénéficier des avantages du massage pour le corps sans vous déplacer.


Avec un robot, vous n’êtes plus obligé de prendre un rendez-vous dans un salon, car vous pouvez opter pour une séance à domicile. Cela convient particulièrement aux personnes qui ont un emploi du temps chargé, entre obligations personnelles et contraintes professionnelles.


Grâce à une séance de massage robotisé à domicile, vous profitez d’une totale intimité. Ce détail est bénéfique si vous êtes de nature timide et que vous n’aimez pas exposer votre corps devant des étrangers.


De plus, les avantages d’un massage robotisé peuvent s’analyser sur l’aspect financier. L’acquisition de cet appareil est un bon investissement et elle représente une solution économique à long terme. Vous dépensez une seule fois et cela vous épargne des honoraires de prestations et des frais de déplacement.


Comment se déroule une séance de massage robotisé ?


Pour commencer, vous devez vous installer confortablement dans un espace propice et une ambiance agréable. Ensuite, vous allez lancer le robot en le branchant selon les indications du fabricant, mentionnées généralement sur la fiche. Une fois que l’appareil est alimenté, vous pouvez le paramétrer en fonction des options personnalisées et des fonctionnalités disponibles.


Puis, vous allez vous tourner de dos ou de face selon la zone sur laquelle le robot doit appliquer les mouvements. Ces derniers peuvent inclure de légers tapotements, de la pression et du pétrissage sur les parties ciblées.


La séance consiste à ce que la machine exécute les réglages prédéfinis afin de favoriser la relaxation et de stimuler les muscles. Au fur et à mesure, vous avez la possibilité d’ajuster les paramètres et l’intensité des mouvements selon le degré de satisfaction.


En somme, une séance de massage robotisé se déroule en trois principales étapes. Une fois que vous vous installez, vous démarrez et paramétrez l’appareil et celui-ci exécute les options enregistrées.

Comments


bottom of page