top of page

Peut-on pratiquer un massage Kum Nye à domicile ?

Le massage Kum Nye est une pratique de bien-être qui possède ses propres techniques et particularités. Il est proposé dans les instituts de remise en forme, mais vous pouvez opter pour une séance à domicile. Toutefois, il est nécessaire de connaître les principes de cette thérapie et de considérer certains facteurs pour pratiquer un massage Kum Nye à domicile.


Qu’est-ce que le massage Kum Nye ?


massage Kum Nye à domicile

Pour un massage Kum Nye à domicile, vous devez comprendre cette thérapie de bien-être. En effet, le terme Kum signifie le corps qui est pris dans son ensemble au-delà de son aspect physique. Ensuite, Nye fait référence à une activité qui vise à vous revitaliser et à vous guérir. Ainsi, la thérapie Kum Nye renvoie à un système de traitement complet, une méthode de guérison douce.


Elle trouve son origine dans les traditions tibétaines et elle est basée sur une variété de techniques. Elle est pratiquée avec des mouvements lents et fluides effectués en douceur. Il s’agit entre autres du frottement, de la pression et des gestuelles d’étirements en accord avec la respiration. En outre, sachez que le massage Kum Nye peut être pratiqué individuellement ou à deux, l’un massant l’autre.


Quels sont les avantages du massage Kum Nye ?


Le massage Kum Nye permet de profiter d’un sentiment de satisfaction intérieure et d’accomplissement. En référence à sa signification, cette pratique permet de revitaliser non seulement le corps, mais aussi l’esprit (harmonie des deux). Elle constitue un excellent moyen pour parvenir à développer des qualités nourrissantes pour le corps.


Le massage Kum Nye aide à libérer les tensions, à équilibrer l’énergie vitale pour un mental calme et apaisé. L’un de ses autres avantages est qu’il améliore la concentration et permet de réduire les effets de l’inconfort physique. Cette thérapie favorise le renouvellement de l’acuité des sens et vous apporte un nouveau souffle de vie.


Pourquoi et comment pratiquer un massage Kum Nye à domicile ?


Une fois que vous avez cerné son fonctionnement, vous pouvez pratiquer le massage Kum Nye à domicile.


Les atouts d’une séance de massage Kum Nye à domicile


Avec le massage Kum Nye à domicile, vous jouissez d’une certaine intimité et vous pouvez créer votre propre espace de détente. Vous avez la possibilité de pratiquer cette thérapie dans un environnement familier et une ambiance qui vous convient.


Cette alternative garantit également une flexibilité, car vous pouvez vous y mettre à tout moment de la journée. Vous n’avez pas à attendre l’ouverture d’un salon ou à surveiller son horaire de fermeture. Par ailleurs, vous économisez les frais de déplacement et par la même occasion, les honoraires de prestation.


Vous êtes autonome pendant la séance, que vous dirigez en appliquant les techniques selon ce que vous ressentez. Vous pouvez ajuster les pressions et les mouvements en fonction des parties du corps à traiter.


Une séance de massage Kum Nye à domicile


Il vous revient, dans un premier temps, de déterminer si la séance se déroulera à deux ou individuellement. Pour une séance de massage Kum Nye à domicile, vous devez veiller au choix de l’endroit.


Vous devrez miser sur un lieu calme et bien spacieux afin de pouvoir effectuer les étirements. Ensuite, vous devez créer une ambiance propice à cette thérapie grâce à la musique, aux bougies ou aux jeux de lumière.


Vous pouvez maintenant prendre position, de préférence une posture confortable sur un coussin ou une table de massage. Il est recommandé de prendre quelques minutes pour se préparer mentalement. Durant cette phase, vous pouvez utiliser certaines techniques de respiration pour vous détendre.


Vous devez par la suite enchaîner avec l’étape d’étirements, de rotation des articulations pour aboutir finalement aux gestuelles du massage Kum Nye. Il n’y a pas de règles fixes sur la durée d’une séance, mais elle peut prendre entre quinze et trente minutes.


Il est bien possible de pratiquer un massage Kum Nye à domicile si certaines conditions sont réunies. Pour cela, vous devez veiller au choix de l’endroit et des accessoires nécessaires comme les huiles essentielles et les coussins.

Comments


bottom of page