top of page

Quelles différences entre le massage californien et le massage suédois ?

Le massage suédois et le massage californien sont des soins de bien-être très populaires avec de multiples avantages. Bien que ces deux types de massage soient très semblables, ils possèdent de nombreux points pour les distinguer. Découvrez ici les différences entre le massage suédois et le massage californien.


Qu’est-ce que le massage californien


massage suédois

Le massage californien est un soin de bien-être connu encore sous le nom d’Esalen massage. Il a été développé au milieu des années 60 dans l’État de Californie aux États-Unis. Si ce type de massage est aujourd’hui présent dans les meilleurs centres de massage, c’est en raison de ses nombreux bienfaits. Ce soin se caractérise par plusieurs types de mouvements. Au nombre de ces derniers, vous avez entre autres :

  • les mouvements fluides,

  • les longs mouvements,

  • et les mouvements enveloppants.

Par ailleurs, le massage californien est une pratique qui considère le corps humain dans son ensemble. Il met l’accent sur le corps physique, l’esprit et l’âme. Son objectif est de créer une connexion profonde entre ces trois entités de l’être. Il vise une libération des voies énergétiques au niveau l’organisme. Tout cela favorise la libération des émotions et la relaxation profonde. Il agit également pour le traitement des douleurs chroniques.


Qu’est-ce que le massage suédois ?


Le massage suédois est aussi une technique de massage encore nommée massage classique. Il a été développé en Suède au milieu du XIXe siècle. Très vite, cette pratique a gagné en popularité et est désormais utilisée dans de nombreux instituts de massage.


Il est utilisé comme base pour d’autres types de massages plus spécifiques. Ce soin fait même partie des astuces pour lutter contre l’épuisement professionnel et la fatigue. Il suffit de vous rendre dans un centre de massage pour en profiter.


Le massage suédois dispose de nombreuses caractéristiques qui lui sont propres. Vous avez les mouvements spécifiques qui représentent une combinaison de douceur et de force. Vous avez les mouvements d’effleurages, de pétrissage ou encore les frictions. Les professionnels peuvent parfois utiliser le tapotement pour vous détendre les muscles.


Notez que ce type de massage a pour objectif de traiter la tension au niveau des muscles et articulations. Cela se fait grâce aux mouvements de pétrissage et de friction. Les muscles tendus sont donc relâchés et votre mobilité s’améliore. Il vise ensuite la bonne circulation du sang pour optimiser l’oxygénation des tissus. Pour finir, il permet aussi de se débarrasser des toxines.


Quelles sont les différences entre le massage suédois et le massage californien ?


Bien que les deux types de massages aient de nombreux points en commun, il importe de remarquer les différences. Par exemple, le massage californien vise principalement à rétablir l’équilibre entier. Il permet donc la connexion entre l’âme et le corps à travers l’amélioration de la circulation de l’énergie.

En ce qui concerne le massage suédois, son objectif diffère un peu de celui du soin californien. Il s’agit d’un massage classique qui est utilisé comme base pour d’autres soins spécifiques. En plus de cela, il vise notamment le traitement de la tension au niveau des muscles et des articulations.


Il travaille sur l’amélioration du système de circulation sanguine. Il est même utilisé comme astuces pour retrouver un sommeil profond et réparateur. Les objectifs ne sont donc pas les mêmes au niveau des deux types de soins.


Il existe plusieurs points de différences entre le massage suédois et le massage californien. La principale distinction concerne les objectifs de chaque soin.

Comments


bottom of page